Une véritable base de données sur les prénoms celtiques.
Un outil sans équivalent qui dresse "l'arbre généalogique" de chaque mot jusqu'à nos jours.
Plozevet : On prononce Plozev"ett" ou Plozev"é" ?Rosporden : Rospord"ène" ou Rospord"in" ? Et Plourac'h alors ?
Quimperlé, Kemperle en breton, se décline par trois : trois rivières, trois hauts personnages, trois aspects de la culture bretonne. L'ouvrage revient sur chacun de ces visages de cette cité ancienne.
Un superbe livre de photos sur le kitesurf et le windsurf en Bretagne. Ces sports de glisse sont racontés en portraits et en images.
Sept maisons de Bretagne à couper et à reconstituer. Une façon ludique de découvrir le penn-ti, la chaumière de Brière ou encore le manoir.
Un beau livre grand format sur le passé et le présent de l'industrie de la conserve en Bretagne.
La société bretonne des XIXe et XXe. Daniel Giraudon nous propose dans cet ouvrage un florilège d'expression, imagées, de brocards, de sobriquets, de dictons... témoignant des rivalités ou particularismes des paroisses.
A travers son roman, Jean Kergrist s'appuie sur le travail qu'il a déjà effectué pour son ouvrage d'histoire Les Bagnards du canal de Nantes à Brest.
Les principaux événements qui ont marqué cette période de septembre 1939 à la libération totale de la Bretagne en mai 1945.
Originaires de Saint-Nicolas de Redon, puis installés à Vannes, les Normand furent une grande famille de bâtisseurs et de distillateurs.
Livre pour enfant en français et en breton accompagné d'un cd.
Un bel ouvrage de photos sur l'embouchure des rivières du Morbihan, commentées par Gilles Servat.
Le présent livre se distingue parce qu'il ne s'intéresse qu'à la photographie en Bretagne, et à toute celle-ci, sur une période de 1850 à 1900.