Un voyage en images et en impressions sur les chemins de Compostelle.
Cette ouvrage s'appuie sur une histoire réelle : le destin d'une famille de paysans bretonnants du Morbihan dans les années qui suivent la guerre 14-18.
Suivez l'auteur dans ce récit de vie dans la Bretagne du XXème siècle.
Découvrez la vie d'une communauté bretonne dans le transport maritime entre 1900 et 1950
Un conteur bien connu nous fait part de ses souvenirs pendant l'Occupation.
René Guyomard nous raconte sa guerre, celle qu'il a vécue, qu'il a vue, observée. Décalé parfois, sensible souvent, ce récit offre un regard différent sur les hommes, les évènements d'une période extra ordinaire.
Au moment de ce récit, Pierre Emery n'avait que 20 ans, mais tout était clair dans sa tête et dans ses notes, il ne voulait pas que cela "tombe dans l'oubli", et il a tenu à le mettre par écrit.
Hervé Herri est le nom de plume de Per Roy. Il a écrit ses souvenirs en breton : Evel se e oamp, traduit ici en français.
Un récit qui traverse les siècles pour nous narrer des histoires incroyables mais vraies de la folie en mer. Hallucinations collectives, délires, visions, mystères et disparitions, quand l'homme aime la mer à la folie... elle le lui rend bien.
Réunis sous étui cartonné, les deux livres de mémoires de Georges Tanneau vous offrent un bol d'air marin et des moments truculents de la vie particulière des marins au long court.
Le récit de Georges Tanneau sur sa jeunesse à bord d'un bateau de pêche n'a rien d'un voyage d'agrément. Mais c'est en termes savoureux et passionnants que l'auteur nous conte cette page de vie dure et extraordinaire à la fois.
Lyrique, humoristique, toujours lucide et au plus près de la vérité (la violence d'un milieu dur à la tâche) vivez la première saison de pêche d'un jeune mousse du Guilvinec, embarqué à 14 ans sur un sardinier.
Ces femmes de pêcheurs du bout du Finistère avaient participé, voire mené la lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire à la Pointe du Raz, fin des années 70.Ce livre rapporte les propos de ces femmes.
Pierre Pérennou, né en 1925 évoque sa vie dans une famille pauvre du pays Bigouden. Voici le récit d'une vie d'enfant en Bretagne, la vie scolaire au début du siècle dernier.