Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

LES CHAMPIONS BRETONS DU TOUR DE FRANCE

Le départ du Tour de France 2021 est lancé à Brest le 26 juin. La grande boucle sillonne ensuite la Bretagne pendant plusieurs jours, faisant de ce millésime un évènement exceptionnel pour la région.

À travers cet ouvrage, Jean-Paul Ollivier rend hommage à une centaine de champions cyclistes nés en Bretagne et dont les victoires ainsi que les souffrances ont émaillé le Tour depuis sa création.

19,90 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 346909
Détails :
Éditeur : Coop Breizh
Auteur / artiste(s) : Jean Paul Ollivier   
Genre Histoire du Sport
Présentation Broché
Nb de pages 160
Dimensions 19 x 25 cm
Parution 2021-05-19
EAN13 9782843469091
Également de : Jean Paul Ollivier

Découvrir un extrait :

À travers cet ouvrage, Jean-Paul Ollivier rend hommage à une centaine de champions cyclistes nés en Bretagne et dont les victoires ainsi que les souffrances ont émaillé le Tour de France depuis sa création en 1903.
Au fil des Tours, l’auteur nous emporte dans une fresque humaine et sportive, rappelant à tous l’origine, le caractère et le parcours de ces champions. De Petit Breton à Julien Simon en passant par Job Morvan et Bernard Hinault, les champions bretons du Tour de France sont nés et ont grandi à côté de chez vous !
Dans un second volet, Jean-Paul Ollivier nous narre les nombreuses villes-étapes qui depuis plus d’un siècle ont accueilli le Tour de France en Bretagne. C’est pour le lecteur l’occasion de découvrir ou de se remémorer nombre de faits sportifs ou d’anecdotes croustillantes qui ont fait du Tour la grande fête populaire que nous connaissons.

L'auteur

Jean-Paul Ollivier est né à Concarneau. il a passé cinquante années dans l’audiovisuel public, notamment en tant que journaliste sportif. Il rejoint le service des sports d’Antenne 2 en 1975. Il y commente le Tour de France comme reporter à moto dans les années 80 et 90 avant d’entrer dans la cabine des commentateurs en 2001. Puits de mémoire et d’anecdotes, il est considéré comme l’historien du Tour de France.
Du même auteur chez Coop Breizh : Le bateau du Père (2020).

Dans la catégorie : Sports en Bretagne