Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LONG KESH, La ballade de Bobby Sands

En septembre 1977, en Irlande du Nord, Bobby Sands, un militant de l'IRA, a été condamné à 14 ans de prison pour port d'arme illégal. Il est incarcéré dans la prison du Maze, plus connue sous le nom de Long Kesh. Commence alors une lutte pour les droits et la dignité qui va le mener à une dramatique grève de la faim de 66 jours... Face à lui, Margaret Thatcher et les matons de Long Kesh...

29,70 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 270701
Détails :
Éditeur : Editions Daviken
Auteur / artiste(s) : Stephane Heurteau   
Genre Roman graphique, BD, Politique, Histoire
Présentation Relié semi-rigide
Nb de pages 160
Dimensions 21 x 29,7 cm
Parution 2021-07
Âge dès 13 ans
EAN13 9782492707018
Également de : Stephane Heurteau

En septembre 1977, en Irlande du Nord, Bobby Sands, un militant de l'IRA, a été condamné à 14 ans de prison pour port d'arme illégal. Il est incarcéré dans la prison du Maze, plus connue sous le nom de Long Kesh. Commence alors une lutte pour les droits et la dignité qui va le mener à une dramatique grève de la faim de 66 jours... Face à lui, Margaret Thatcher et les matons de Long Kesh. Bobby Sands est décédé il y a 40 ans le 05 mai 1981.

Si les événements abordés ont défrayé la chronique au début des années 80, le récit s’attache à montrer le combat d’un homme enfermé pour rester digne, pour ne pas devenir fou, pour continuer à entretenir le lien social avec l’intérieur et l’extérieur.

Un reportage en noir et blanc pour renforcer la dimension immersive et dramatique du récit.

Stéphane Heurteau s’est documenté et a échangé avec les principaux camarades de Bobby Sands, dont Sam Millar, écrivain irlandais reconnu de polars. Ces échanges donnent une véracité au récit par sa force graphique et narrative.

Dans la catégorie : Bandes dessinées ados, adultes