Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

L'ARBRE DÉRACINÉ

Septembre 1939. À dix-huit ans, Hugo découvre Dinan où sa famille s'est réfugiée,. Il rencontre Françoise. Malgré tout ce qui les oppose va naître et grandir en eux un amour qui transcendera leurs destins. Quand la guerre totale éclate, Françoise aide les réfugiés, se dévoue pour tout ce qui touche à l'humain. Hugo l'observe avec ironie, curiosité, l'admire, s'interroge...

10,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 346930
Détails :
Éditeur : Coop Breizh
Auteur / artiste(s) : Yves Jacob   
Genre Roman
Présentation Broché
Nb de pages 224
Dimensions 10 x 17.8 cm
Parution 2022-03
EAN13 9782843469305
Également de : Yves Jacob

Septembre 1939. À dix-huit ans, Hugo découvre Dinan où sa famille s'est réfugiée,. Il rencontre Françoise. Malgré tout ce qui les oppose va naître et grandir en eux un amour qui transcendera leurs destins. Quand la guerre totale éclate, Françoise aide les réfugiés, se dévoue pour tout ce qui touche à l'humain. Hugo l'observe avec ironie, curiosité, l'admire, s'interroge. Il s'engage alors dans la Résistance. Si Françoise l'aime toujours, elle ne veut pas être un frein pour ce jeune homme en quête d'absolu. Elle s'éloigne quand leurs rapports pourraient se figer dans une banale histoire d'amour. Les années passent dans la clandestinité.

À la Libération, Hugo pleure ses amis disparus. Il a le sentiment, devant cette jeunesse sacrifiée, qu'il n'a pas donné assez de lui pour sa patrie blessée. Pire, il pense que Françoise l'a trahi. Il s'enrôle alors dans l'armée de Lattre de Tassigny afin de porter le fer et le feu sur les terres allemandes...

-

Yves Jacob — Breton né à Dinan, Yves Jacob a été deux fois lauréat de l’Académie française. Chroniqueur littéraire, il a notamment reçu le Prix Guillaume-le-Conquérant, le Prix du Roman de la Ville de Rennes et le Prix du Roman populaire 2004. Il est l’auteur de Marie sans terre.

« Il y a d’abord dans ce récit une chaleur humaine qui ne trompe pas, et qui, recréant une réalité disparue, crée le miracle : l’Occupation, la guerre, ces années terribles de 1940 à 1945, Yves Jacob ne les a pas directement vécues, mais il nous les fait vivre ou revivre dans leur intime vérité… » Jean Huguet (ancien président du Prix des Libraires pour la première parution du roman aux éditions Le Cercle d’Or.)

Collection : Coop Breizh Poche

Dans la catégorie : Collection Coop Breizh Poche