Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LES PATATES AU LARD

L'autrice se remémore les étés de son enfance passés chez ses grands-parents à Plounérin, dans les années 1930...

Chaque chapitre nous offre un moment de vie original, une collection de souvenirs tendres et touchants qui nous plongent dans le milieu rural breton après la Première Guerre mondiale du point de vue d’une petite fille.

10,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 346944
Détails :
Éditeur : Coop Breizh
Auteur / artiste(s) : Jeannette Le Bohec   
Genre Roman
Présentation Broché
Nb de pages 304
Dimensions 10 x 18 cm
Parution 2023-09
EAN13 9782843469442
Également de : Jeannette Le Bohec

L'autrice se remémore les étés de son enfance passés chez ses grands-parents à Plounérin, dans les années 1930. Elle partage avec nous les joies et les peines, les découvertes et les questionnements de la petite Jeannette de douze ans, alors qu'elle navigue dans la vie à la ferme, les fêtes religieuses et les escapades en pleine nature avec ses sœurs et ses cousins.

Chaque chapitre nous offre un moment de vie original, une collection de souvenirs tendres et touchants qui nous plongent dans le milieu rural breton après la Première Guerre mondiale du point de vue d'une petite fille.

-

Jeannette Le Bohec — Née en 1923 à Perros-Guirec dans une famille catholique, elle deviendra institutrice et militera toute sa vie pour une école laïque et de bonnes conditions d’éducation. Adhérente à la pédagogie Freinet et membre de l’ICEM (Institut coopératif de l’École moderne), qui valorise l’expression libre des enfants, elle prônera l’importance de la création artistique, contribuant à l’essor de « l’art enfantin ». Elle vivra dans les environs de Rennes jusqu’à la fin de sa vie.

Dans la catégorie : Collection Coop Breizh Poche