Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

JABADAO

Dès la première minute de son veuvage, Katell Dalenn avait senti son chagrin s'effacer devant la joie de posséder le plus beau domaine de la Feunten Yen et d'en être seule maîtresse. Et sa joie demeure jusqu'à l'arrivée à l'âge d'homme de son fils unique Ener...

9,50 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 367003
Détails :
Éditeur : Goater Editions
Auteur / artiste(s) : Anne De Tourville   
Genre Roman
Présentation Broché
Nb de pages 392
Dimensions 11 x 18 cm
Parution 2023-10
EAN13 9782383670032
Également de : Anne De Tourville

Dès la première minute de son veuvage, Katell Dalenn avait senti son chagrin s'effacer devant la joie de posséder le plus beau domaine de la Feunten Yen et d'en être seule maîtresse. Et sa joie demeure jusqu'à l'arrivée à l'âge d'homme de son fils unique Ener, jusqu'au soir où le curé de la Rivière Froide lui annonce qu'Ener entend épouser Gaud ar Gwen, une fille des Collines Brûlées, de notoriété publique peuplées de miséreux.

Sans l'intervention du prête, elle s'y opposerait mais il la convainc de faire bonne figure et elle prépare les noces auxquelles sont invités les gens du pays roussi. Pourquoi faut-il que leur maire veuille damer le pion à ceux de la Rivière Froide ? Ce qu'invente sa femme pour y parvenir attise le feu d'orgueil et d'amour de l'or qui couve dans le cœur de Katell. Il grandit, ce feu, tout le temps que se déroulent les rites de mariage pour éclater au dernier moment.

Il en est un, joyeux, qui veut que la fiancée se cache et que le fiancé la cherche. Quand Katell ne se retient plus de maudire ses enfants, Gaud disparaît pour la troisième fois.

Alors la quête recommence, plus ardue, plus poignante. Et si ne s'en mêlaient des âmes pures comme la femme du bedeau ou la bergère de Mine Garo, qui sait comment finirait l'histoire de ce mariage breton où réel et fantastique se confondent, unis par le grand souffle de la légende ?

Soixante douze ans après, ce récit n'a rien perdu de son intensité ni de son mystère et le style garde une étonnante modernité.

Dans la catégorie : Romans et nouvelles