Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

Finistère, Penn ar Bed

Il n'existe pas un Finistère. S'il existe, il est pluriel, multiple, nord et sud, montagnes et mers. On n'arrive pas à le classer, à l'étiqueter. Il change comme un ciel des monts d'Arrée. Avec la complicité de l'oeil d'Hervé Ronné, et de 200 magnifiques photos, ce beau livre explore quelques chemins atypiques de l'histoire en Penn ar Bed et propose des clés de lecture de son patrimoine.

25,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 738856
Détails :
Genre Beau livre, photo, patrimoine
Présentation Relié
Nb de pages 192
Dimensions 22,5 x 26,5 cm
Parution 2023-04
EAN13 9782737388569
Également de : Christian Gouerou

Un beau livre sur le patrimoine, maritime, rural, religieux, celtique, linguistique, mais aussi entrepreneurial et social finistérien qui donne une place à part, inclassable, à ce département breton. Ce n'est pas le regard d'un géographe ou d'un historien, ni celui d'un guide touristique mais celui d'un journaliste attaché au Finistère. De multiples aspects évoqués : des mégalithes jusqu'aux derniers ouvrages bâtis par les hommes au XXe siècle, du clocher construit sur un plo ou un plou à l'hsitoire d'un ermitage, des révoltes paysannes jusqu'aux mouvements sociaux des années 1970...

Une richesse qui contribue à l'image singulière et plurielle du Finistère. Un reportage photographique d'Hervé Ronné avec des points de vue originaux.Il n'existe pas un Finistère. S'il existe, il est pluriel, multiple, nord et sud, montagnes et mers. Il est cent bouts du monde. Ou tête du monde ? On n'arrive pas à le classer, à l'étiqueter. Il change comme un ciel des monts d'Arrée. Le Finistère, comme les autres départements, a été créé au moment de la Révolution française. Avec la complicité de l'oeil d'Hervé Ronné, et de ses magnifiques photos, ce livre explore quelques chemins atypiques de l'histoire en Penn ar Bed (Tête du monde) et propose des clés de lecture de son patrimoine.

-

CHRISTIAN GOUEROU, journaliste à Ouest-France, est le médiateur du journal. Cornouaillais, il a été le directeur départemental du journal en Finistère durant 11 ans, jusqu'en 2022.

HERVÉ RONNÉ, photographe, Morlaisien, traque la lumière en Bretagne depuis plus de 25 ans. 

Dans la catégorie : Photos