Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LES FILLES PENCHÉES

Des "mauvaises filles", le code civil de 1804, en interdisant à la femme d'exister publiquement, en produit des milliers. Les filles passent directement de l'autorité du père à celle du mari, et gare à celles qui veulent s'extraire de ce cadre. Un penchant excessif pour la coquetterie, un flirt, une fugue, peut envoyer une adolescente en maison de correction pour des années...

9,60 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 367051
Détails :
Éditeur : Goater Editions
Auteur / artiste(s) : Cécile Cayrel   
Genre Pièce de théâtre
Présentation Broché
Nb de pages 108
Dimensions 13 x 19 cm
Parution 2024-03
EAN13 9782383670513
Également de : Cécile Cayrel

Des "mauvaises filles", le code civil de 1804, en interdisant à la femme d'exister publiquement, en produit des milliers. Les filles passent directement de l'autorité du père à celle du mari, et gare à celles qui veulent s'extraire de ce cadre. Un penchant excessif pour la coquetterie, un flirt, une fugue, peut envoyer une adolescente en maison de correction pour des années. Ce texte choral à quatre voix se penche sur le parcours souvent caché de ces jeunes filles jugées « déviantes ». Les paroles des familles, du tribunal, des soeurs à la tête des couvents qui accueillaient ces filles en quête de liberté, et des adolescentes elles-mêmes s'entremêlent pour restituer ce pan souvent ignoré de la construction du « genre féminin ».