Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LE SARRASIN, DIT BLÉ NOIR

Ce livre est une nouvelle édition très augmentée de l’ouvrage Le blé noir paru en 2005, le premier sur ce sujet, vendu à 3700 exemplaires.. Depuis, cette « céréale » a connu un grand renouveau, bénéficie d’une Indication Géographique Protégée en Bretagne, et a été adoptée par de grands chefs. Cette belle histoire, illustrée de 160 photos, comprend aussi des recettes de cuisine...

19,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 482607
Détails :
Éditeur : La Truite De Quenecan
Auteur / artiste(s) : Bleuzen Du Pontavice   
Genre Etude, agriculture, gastronomie
Présentation Broché
Nb de pages 160
Dimensions 15 x 21 cm
Parution 2024-04
EAN13 9791094826072
Également de : Bleuzen Du Pontavice

Ce livre est une nouvelle édition très augmentée de l’ouvrage Le blé noir paru en 2005, le premier sur ce sujet, vendu à 3700 exemplaires.. Depuis, cette « céréale » a connu un grand renouveau, bénéficie d’une Indication Géographique Protégée en Bretagne, et a été adoptée par de grands chefs. Cette belle histoire, illustrée de 160 photos, comprend aussi des recettes de cuisine, et bien sûr le célèbre kig ha fars de Bleuzen.

-

TABLE DES MATIÈRES

Un long voyage vers l’Ouest - La "céréale" du peuple - Le blé noir est un engrais vert - Le déclin et le renouveau - Le fagopyrum en famille - La Harpe de Bretagne - La richesse du pauvre - Le temps des semailles - Le temps de la pousse - Le temps de la récolte - Du grain à la farine - La filière bretonne - Le marché du blé noir - De la biodiversité - Lire l'étiquette du blé noir - De la rutine et du sélénium - Du fourrage et du fagopyrisme - Des abeilles et du miel - Du repos nécessaire - Fortune du blé noir - Et le blé noir se fête aussi - Mais le blé noir se boit aussi - Je mange, donc je suis - Le blé noir et ses produits dérivés - OUZH TAOL ! - Kig ha fars du Kost er C’Hoat.