Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

CD TITOM - Les égarés

Deux ans après «Second souffle» et trois ans après «Un cri dans l’ébène», l’album «Les égarés» est une invitation à nous replonger dans l’univers poétique et débridé de TiTom. De la bombarde qui virevolte avec le violon et la flûte, des riffs engagés et une rythmique pop progressive, voilà la marque de fabrique de Titom, groupe désormais incontournable en Bretagne. 

17,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 4015807
Détails :
Genre Groupe de Fest-Noz
Présentation Digipack
Parution 2013
Nombre de titres 11
EAN13 3359340158078

Deux ans après «Second souffle» et trois ans après «Un cri dans l’ébène», l’album «Les égarés» est une invitation à nous replonger dans l’univers poétique et débridé de TiTom. De la bombarde qui virevolte avec le violon et la flûte, des riffs engagés et une rythmique pop progressive, voilà la marque de fabrique de Titom, groupe désormais incontournable en Bretagne. La fusion rock explosif opère sur cet album aux accents plus graves, parfois mélancoliques ou baroques, avec le souci de ne pas noyer l’auditeur dans une trop complexe alchimie.

Ce disque est le reflet de l’identité de ce groupe qui ose, avec un son et une personnalité propre. Toujours en recherche, articulé autour des compositions de Thomas Lotout à la bombarde, laissant place à la rêverie et l’imaginaire, TiTom a invité deux grandes voix de Bretagne : Annie Ebrel et Farid Aït Siameur. Philippe Turbin au piano, Gaël Nicol au biniou, et la participation de Sharluber, complètent la palette haute en couleur de cet album. Bienvenue chez TiTom, la transe du plinn, le groove de la gavotte, une bourrée folk rock et des mélodies à couper le souffle ...

--

TiTom: Stephane De Vito (basse), Gaëtan Grandjean (bouzouki, guitare électrique, slide, mandoline), Yannig Alory (flûte traversière en bois), Patrick Boileau (batterie), Raphaël Chevalier (violon, violoncelle, alto), Thomas Lotout (bombarde, compositions)

Invités: Annie Ebrel/ kan (4,6,7), Farid Aït Siameur/chant en kabile et chœurs (3,4,6,7), Philippe Turbin/ piano, clavecin (4,9), Gaël Nicol/biniou (7), Sharluber/sifflement Pucker whistling (7)

Dans la catégorie : Groupes de fest-noz