Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LA POLITIQUE DU TRAVAIL ET LA POLITIQUE DES PRIVILEGES

Cet ouvrage est un précis moral et du travail d'un élu du peuple. Bien commun ou cadeaux pour les privilégiés ? Question toujours d'actualité.
10,14 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 338385
Détails :
Éditeur : La Digitale
EAN13 9782903383855

L'auteur fait le bilan du second empire qui comme on sait s'est terminé lamentablement, il est élu dans la chambre de Versailles, celle des fusilleurs de la commune de Paris, évidemment. Lui venait pour parler de la réalisation du Familistère de Guise, il ne découvre que prébendes, corruption, privilèges...

En 1870 mais surtout après les élections de février 1871, remportées par les pires réactionnaires que la IIIème ait connus et commençant un massacre, Godin échouera de nouveau à construire les fondations d'une société réformiste, une république sociale, pacidiste et universelle.
Mais Godin n'abandonnera pas l'idée : un élu doit légiférer pour le bonheur du peuple, le bien commun et uniquement cela. C'est l'esprit de cet ouvrage.

Dans la catégorie : Sujets divers