LES VAISSEAUX DE LA LIBERTÉ
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
Détails :
Éditeur : | Coop Breizh | Auteur / artiste(s) : | Christian Goulfier |
---|
En février 1778, le roi Louis XVI décide de défendre la cause des patriotes d'Amérique se battant pour leur indépendance, contre l'hégémonie britannique.
On assiste alors, dans les ports français, et notamment à Brest, à la mise à flot des beaux vaisseaux de la Royale qui, poussés par un souffle de liberté, traversent l'océan pour aider un peuple à vaincre ces despotes et à instaurer un gouvernement inspiré des idées "du siècle des lumières".
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau, épris de liberté est indissociable de cette épopée. Il participe activement à la guerre de course et croise au combat, La Motte-Piquet, La Fayette, l'amiral de Grasse et George Washington.
Christian Goulfier conte avec brio la vie tumultueuse de Barthélemy Kerros et dresse fidèlement le portrait d'une époque héroïque où germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.