CD LIU - EN DIABELL
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne.
Détails :
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne et des autres influences qui nourissent Fañch Oger (chant, kayamb, calebasse), Nicolas Kervazo (guitare folk) et Vincent Guérin (guitare électrique).
Dès les premiers moments d'écoute, on sait que Liù est de la famille de ces groupes rares qui savent ravir, au sens premier du terme, tant l'alchimie de ces trois-là paraît évidente. Parce que les égos s'effacent devant une maître collective et originale de l'instrumentation. Parce qu'un cœur bat derrière chaque percussion, parce-que les entrelacs des voix inspirées du chant breton et des guitares savent résonner les luttes, les peines et les espoirs, de tout ce qui nous fait porter ce beau nom d'Homme.
Qu'on se laisse donc transporter par le Blues chamanique de cet autre Far-west évoqué/invoqué par le trio Liù ; on n'en sort pas intact. C'est tant mieux !