LE CORPS EXPEDITIONNAIRE BRITANNIQUE SUR LES RAILS DE LA SNCF 1939-1940
En 1939, l'armée britannique est entièrement mécanisée, cela présente un tonnage considérable à déplacer que seule la voie ferrée peut effectuer.
Détails :
Éditeur : | Jpn Editions | Auteur / artiste(s) : | Jean Pierre Nennig |
---|
Nb de pages | 138 |
---|---|
Dimensions | 16 x 24 cm |
Parution | 2016-06-20 |
LES CHEMINS DE FER ENTRE LE MANS, NANTES ET RENNES Tome 2
LE CHEMIN DE FER DE NANTES A CHATEAUBRIANT (1877-2011)
Les Français ne se souviennent pas de la présence des Britanniques en 1940.
En 1939, l'armée britannique est entièrement mécanisée, il n'y a plus aucun cheval dans son inventaire. Pour creuser des tranchées ou préparer des abris, elle est équipée de pelles mécaniques et de bulldozers, ces derniers suscitent l'intérêt, c'est la première fois qu'on les voit à l'oeuvre sur le territoire national.
Comme l'armée britannique vient avec armes et bagages, cela présente un tonnage considérable à déplacer que seule la voie ferrée peut effectuer. Elle apporte une centaine de locomotives. Le stockage des munitions et du carburant doit se faire à l'abri du survol de l'aviation ennemie. D'où l'obligation d'effectuer ces dépôts dans des forêts et de les multiplier.