CD DELGADO JONES & THE BROTHERHOOD - The man from amoitius
Delgado Jones & the Brotherhood est le nouveau projet de Jacques Creignou, ex-Poor Boy, qui a vu la lumière et revient à la tête d'une confrérie power pop garage influencée autant par Buffalo Division que par Joy Springfield ! Il est accompagné dans sa quête par John Trap / David Cueff / Alex Argouarch.
Détails :
En 2016, Delgado Jones et sa brotherhood reviennent avec un déjà classique opéra rock cosmique, sous haute influence rock psychédélique west coast. Si ! Il y a du Ziggy Stardust là-dedans, mais aussi le fantôme du Jefferson Airplane, un certain art de jouer de la guitare à 8 miles d'altitude, et un personnage récurrent, Wimpy Wimp, extraterrestre contraint de passer sur Terre plus de temps que prévu, because aéronef défectueux, qui se glisse d'une chanson à l'autre en quête d'une humanité également défectueuse.
Les chansons parlent d'une civilisation qui prend l'eau, de l'obscurantisme qui prend des proportions, de la solitude et la mélancolie, des humains, ces aliens, de la fuite... Le tout est passé au shaker du meilleur rock psyché, dopé à la dopamine, trempé dans l'eau d'un fleuve lysergique, et zébré d'éclairs de mélodies imparables. A noter, la présence des belges cosmiques de Loic Joseph dans les choeurs de l'opéra.
Enfin un peu de psychédélisme dans ce mondes de brutes.