Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

DU SEUIL DE KERMADEOUA

Du seuil de Kermadeoua, manoir breton de la fin du seizième siècle niché dans la campagne de Cornouaille qu’il habite depuis près de quarante-cinq ans, Gérard Le Gouic observe la vie qui s’écoule, les événements qui se déroulent autour de lui, auxquels il lui arrive de participer et qu’il interprétera avec la distance nécessaire à leur compréhension qui lui échappe la plupart du temps.

18,50 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 707351
Détails :
Éditeur : Montagnes Noires Editions
Auteur / artiste(s) : Gerard Le Gouic   
Genre Journal
Nb de pages 408
Dimensions 14 x 21 cm
Parution 2020-02-12
EAN13 9791097073510
Également de : Gerard Le Gouic

Son regard, souvent de poète, couvre ici les années 2016 à 2018 et en partie 2019 au cours desquelles il a noté ses rencontres avec des écrivains, des artistes, des personnages de la vie courante : la pharmacienne, la cliente du supermarché, l’amie atteinte d’une maladie, la réceptionniste d’un hôtel, etc. Il nous parle aussi de ses lectures, de ses rêves, de ses promenades, de la vie de ses animaux, il revient en arrière pour évoquer d’anciennes rencontres, par exemple avec le jeune Yves Coppens au Tchad dans les années soixante.

Le présent volume est le septième du journal intime de l’auteur dont le premier, Journal de ma boutique, édité en 1987, fut remarqué par des critiques réputés tels Jérôme Garcin, Pierre de Boisdeffre, Nicole Casanova, Jean-Marie Le Sidaner…

Dans la catégorie : Mémoires