Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

VOL AU-DESSUS DU LITTORAL DE BRETAGNE, MORBIHAN - LOIRE-ATLANTIQUE, Volume 3

Le Morbihan et la Loire-Atlantique comptent plus de mille kilomètres de rivages, inondés de soleil, où les côtes déchiquetées par les tempêtes alternent avec de longues plages bordées de cordons dunaires. Derrière ce trait de côte, une longue histoire a essaimé des cailloux géants et légendaires, les fameux mégalithes, mais aussi quelques châteaux et demeures prestigieuses.

29,90 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 925725
Détails :
Éditeur : Big Red 1 Editions
Auteur / artiste(s) : Erwan Crouan    Jerome Houyvet   
Genre Photographie
Présentation Relié
Nb de pages 188
Dimensions 21 x 29 xm
Parution 2020-10
EAN13 9782919257256
Également de : Erwan Crouan

Vu du ciel, le chapelet d’îles du Golfe du Morbihan ressemble à une poignée de perles éparpillées au milieu d’un lac aux eaux constamment renouvelées. Dans ce paysage où terre et mer s’entrelacent, cette féconde union est à l’origine d’une grande vitalité végétale et animale. Les huîtres y ravissent le palais des fins gourmets, tandis que les passionnés d’ornithologie contemplent avec joie les nombreux oiseaux migrateurs de passage.

Sur la côte ou dans les îles, ports de pêche typiques, forteresses maritimes et ports de plaisance témoignent d’une solide et dynamique culture maritime. Plus à l’est, le patchwork des marais salants décline un subtil camaïeu de rose et de pourpre, tandis que la Loire, artère naturelle, charrie ses alluvions sur un littoral où subsistent de nombreuses pêcheries traditionnelles.

---

Après deux ouvrages aux parfums exaltants et iodés, sur les rivages septentrionaux et occidentaux de la Bretagne, Jérôme Houyvet clôt son « Tro Breizh »* maritime en survolant la côte méridionale de la péninsule. Des courants impétueux du Golfe aux plages paradisiaques des îles lointaines, des cairns mégalithiques aux chantiers navals de Saint-Nazaire, le « photographe goéland » achève son triptyque armoricain en planant une dernière fois au-dessus du littoral enchanteur de la Bretagne. Breizh da viken !**

* Tour de Bretagne - ** Bretagne pour toujours

Dans la catégorie : Photos