Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LA FILLE FEU FOLLET et autres textes

La fille feu follet (titre original The wild girls) est le titre d’une longue nouvelle publiée pour la première fois en 2002 dans Asimov Science Fiction Magazine. Cette novella a été révisée pour cette édition. Capturée par des hommes de la Couronne, deux fillettes devenues esclaves découvrent le monde et le système social de la Cité avec la Couronne, le peuple-poussière et les Racines.

14,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 746548
Détails :
Éditeur : Goater Editions
Auteur / artiste(s) : Ursula K. Le Guin   
Genre Nouvelles, Science-fiction
Présentation Broché
Nb de pages 244
Dimensions 13 x 21 cm
Parution 2020-11-30
EAN13 9791097465483
Également de : Ursula K. Le Guin

Un récit légendaire dans la belle tradition des contes de Terremer.  

Ce texte est suivi de deux essais : l’un de 2008 dont c’est la première publication en livre, « Restez éveillés pendant que vous lisez ». Et l’autre complètement inédit sur la « modestie ». 4 poèmes de cette grande autrice sont aussi mis à la disposition des lectrices et lecteurs et la traditionnelle interview d’Ursula Le Guin menée par Terry Bisson.

---

Née en 1929 à Berkley, Ursula K. Le Guin est décédée il y a peu en 2018 à Portland. Sa notoriété n’a cessé de progresser depuis les années 60, cela tient aussi aux thèmes anarchistes, taoïstes, féministes, ethnologiques, psychologiques ou sociologiques qu’elle aborde avec succès. Ces cycles de l’Ekumen ou de Terremer sont les plus connus. Ursula Le Guin a remporté un grand nombre de prix littéraires pour ses romans, nouvelles et recueils, dont aux États-Unis sept prix Hugo, six prix Nebula et vingt-deux prix Locus. En France, elle a notamment reçu le Grand prix de l'Imaginaire.

Dans la catégorie : Fantastique - SF